Viol barbare de Cherbourg : une cagnotte lancée par les proches de la victime<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
L'hôpital Louis-Pasteur à Cherbourg (Manche), où la victime a été hospitalisée
L'hôpital Louis-Pasteur à Cherbourg (Manche), où la victime a été hospitalisée
©SAMEER AL-DOUMY / AFP

Cagnotte

La somme récoltée servira à aider la jeune femme de 29 ans quand elle sortira de l’hôpital, précise sa famille.

Une cagnotte sur Leetchi vient d’être lancée par des proches de la victime du viol barbare de Cherbourg afin « qu’elle puisse être aidée plus tard quand elle sortira de l’hôpital », selon une information du Figaro. Alors que la jeune femme de 29 ans est toujours dans un coma artificiel, son état de santé n’a pas évolué depuis sa terrible agression, le 4 août dernier.

« On vit d'heure en heure, on ne sait pas de quoi demain sera fait. On voit l'avenir un peu noir de son côté, on ne sait pas si elle pourra remarcher ou si psychologiquement elle ira bien », confie le père de la victime à nos confrères du Figaro

Le vendredi 4 août, la jeune femme de 29 ans, qui habite seule au deuxième étage d'un immeuble du centre-ville de Cherbourg, se prépare pour partir au travail. Vers 8 heures du matin, dans des circonstances qui restent encore à éclaircir, un individu parvient à s'introduire chez elle.

Selon le témoignage de la victime, son agresseur (qu’elle avait déjà aperçu mais ne connaissait pas), la frappe au visage et sur tout le corps. S’ensuit du multiples viols, à l’aide d’un manche à balai notamment. Les médecins diagnostiquent chez la victime une perforation du colon, de l'intestin grêle, du péritoine et du diaphragme, un pneumothorax, des fractures aux côtes et un risque élevé de choc septique.

Un suspect de 18 ans, désormais mis en examen et en détention provisoire, est interpellé une semaine plus tard. Oumar N., déjà condamné cinq fois par la justice, était connu dans son quartier pour ses nombreuses incivilités et des violences envers sa mère.

La cagnotte est accessible en cliquant sur le lien suivant.

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !