Valls voudrait que la campagne de Hamon "revienne sur les rails"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Valls voudrait que la campagne de Hamon "revienne sur les rails"
©Reuters

He's back

L'ancien Premier ministre a convoqué ses anciens soutiens ce mardi, en fin d'après-midi, à l'Assemblée nationale.

Alors que le PS se fissure peu à peu après la victoire de Benoît Hamon à la primaire de la gauche, Manuel Valls est de retour pour aider le vainqueur à remettre sa "campagne" sur "les rails".  En effet, les élus de la gauche fuient vers Emmanuel Macron. Ce qui crée une inquiétude persistante au sein de l'aile droite du PS.

Charge contre Hamon

Ainsi le député Yves Blein, membre du courant des Réformateurs, compte publier ce mardi une missive adressée au patron du PS Jean-Christophe Cambadélis, et dont le quotidien Les Echos révèle la teneur. Dans son courrier, l'élu du Rhône reproche à Benoît Hamon de "tourner le dos" à une partie de son camp et réclame l'organisation d'un conseil national. Ce n'est pas la première fois qu'il s'attaque au candidat socialiste. Dans une interview à Lyon Capitale le 31 janvier dernier, il avait d'ailleurs déjà déclaré qu'il "ne soutiendra pas Benoît Hamon", sans toutefois  assumer son ralliement à l'ancien ministre de l'Economie.

Jean-Marie Le Guen, secrétaire d'Etat au Développement et à la Francophonie, a aussi jugé sur RTL que Benoît Hamon est dans "une impasse stratégique". "Il n'y a pas d'unité. Benoît Hamon s'est isolé en tenant un discours extrêmement radical et s'est donc isolé de sa famille politique", a-t-il encore estimé.

Valls à la rescousse ?

Mails il n'est pas le seul à ne pas cacher son scepticisme sur la campagne de Benoît Hamon. En effet, selon l'entourage de Manuel Valls, cité sur RTL, l'ancien premier ministre serait aussi retissent à cette campagne. Cependant, désirant faire bloc à Emmanuel Macron, il semblerait qu'il veuille "contribuer à ce que cette campagne revienne sur les rails". Manuel Valls est de retour et le fait bien savoir. Selon le JDD, il a convoqué ses anciens soutiens ce mardi, en fin d'après-midi, à l'Assemblée nationale.  De son côté, Benoît Hamon tentera de les convaincre ce mardi soir. En effet, il a convié à son QG l'ensemble des députés et sénateurs socialistes. 

>>> À lire aussi : Faire payer des cotisations sociales aux bornes de commandes MacDonald’s ? Comment la proposition de Benoît Hamon pourrait très vite se retourner contre les salariés qu’il prétend défendre

Lu sur Le JDD

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !