Une nouvelle loi Macron est prévue avant l'été <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Une nouvelle loi Macron est prévue avant l'été
©

Suite

Le ministre de l'Economie a expliqué que cette loi Macron II visera à faire appliquer des "simplifications juridiques et réglementaires" pour les TPE et les PME.

Le ministre de l'Economie a annoncé ce lundi qu'une nouvelle loi visant à introduire des mesures de simplification pour les PME et le numérique arrivera avant l'été 2015 pour "accélérer la reprise qui est en cours".

A l'occasion de la semaine de l'industrie, qui a débuté à Beaune (Côte-d'Or), Emmanuel Macron a déclaré devant la presse: "Il faut lancer des réformes d'ici l'été qui permettent de continuer à la fois le déverrouillage de l'économie française et d'accélérer la reprise qui est en cours". Le ministre a précisé que cette loi Macron II visera à faire appliquer des "simplifications juridiques et réglementaires" pour les TPE et les PME, ainsi qu'à "tirer profit du numérique qui est un levier d'innovation et de montée en gamme".

Emmanuel Macron a également affirmé vouloir "consolider l'industrie française du numérique avec des mesures de simplification", parallèlement à des "mesures de relance de l'investissement privé" qui seront détaillées avant l'été. Le ministre de l'Economie a ajouté vouloir accélérer la mise en oeuvre de la loi sur la croissance et l'activité. Celle-ci sera soumise en séance plénière au Sénat à partir du 7 avril. 

Lu sur Challenges

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !