Une enquête judiciaire ouverte sur les assistants du FN au Parlement européen<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Image d'illustration
Image d'illustration
©Reuters

Suite

Les soupçons portent sur des salaires versés à 20 assistants, qui apparaissent sur l'organigramme du Front national.

L'affaire rebondit ce lundi. En effet, une enquête a été ouverte par le parquet de Paris sur des soupçons d'irrégularités dans l'emploi et la rémunération des assistants des eurodéputés du FN. Des sources proches de l'enquête ont confirmé l'information qui arrive quelques heures après le second tour des élections départementales.

Depuis le début, les soupçons portent sur des salaires versés à 20 assistants. D'après plusieurs sources, ces assistants apparaissent sur l'organigramme du Front national. Ils seraient donc affectés à d'autres tâches que le seul Parlement tout en étant rémunérés par cette instance.

L'enquête a été confiée à l'Office central de lutte contre la corruption et les infractions financières et fiscales (OCLCIFF) de la Direction centrale de la police judiciaire. Le Parlement européen avait déjà de son côté saisi l'organisme antifraude de l'Union européenne pour d'éventuelles irrégularités financières commises par le FN. 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !