UMP : Nicolas Sarkozy et François Fillon devraient se revoir la semaine prochaine<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Nicolas Sarkozy et François Fillon vont se revoir prochainement
Nicolas Sarkozy et François Fillon vont se revoir prochainement
©Reuters

Le grand pardon

Selon Challenges, l'ancien président de la République aurait fait le premier pas et appelé son ex-Premier ministre.

Depuis quelques mois, Nicolas Sarkozy et François Fillon étaient brouillés. Les deux anciens responsables ne se parlaient plus et ne se voyaient plus. Mais alors que le retour en politique de l'ex-chef de l'Etat se précise, les relations semblent se réchauffer. Un peu. En effet, selon des informations de Challenges.fr, Nicolas Sarkozy aurait appelé François Fillon et lui aurait proposé une entrevue. Un rendez-vous qui aurait été accepté par le député.

Le choix est surprenant car de nombreux proches de Fillon disaient que tout tête à tête était impossible soutenant que "les deux hommes n’avaient rien à se dire, après tant de manifestations de mépris sarkozyste à leur encontre". Mais visiblement l'idée a fait son chemin chez François Fillon qui ne souhaite pas passer pour "l’anti-sarkozyste de service" comme le souligne Challenges. 

Selon le site du magazine, l'ancien président n'a donc pas eu à insister bien longtemps et pense pouvoir "retourner à nouveau son ex "premier collaborateur", dont il répète volontiers en privé "qu’il n’a pas de conviction, uniquement de la vanité". Nicolas Sarkozy entend donc soigner son image de rassembleur de l'UMP. Pour le moment, "la pêche" est plutôt bonne avec de nombreux ralliements comme celui de Laurent Wauquiez, notamment.

François Fillon va donc revoir l'ancien président. Le lieu de rendez-vous n'est en revanche pas connu mais l'ex-Premier ministre aurait insisté pour un endroit neutre et non dans les bureaux de Sarkozy rue de miromesnil. Histoire de ne pas perdre la face complètement...

Lu sur Challenges.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !