UMP : Copé annule tout et va faire une "déclaration solennelle"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Jean-François Copé va faire une "déclaration solennelle" ce lundi
Jean-François Copé va faire une "déclaration solennelle" ce lundi
©

Mystère

Le président du principal parti d'opposition devait participer à l'émission de Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV et RMC ce lundi matin.

Que va-dire Jean-François Copé ce lundi matin au siège de l'UMP ? Depuis dimanche, le mystère reste entier. D'autant plus que le président du parti a annulé ce dimanche et sans explication, sa participation à l'émission de Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV et RMC à laquelle il devait ce rendre ce lundi matin. A la place, Jean-François Copé fera une "déclaration solennelle" lundi en fin de matinée au siège du mouvement, a annoncé dimanche le parti. Lourdement mis en cause cette semaine par Le Point, qui l'accuse d'avoir favorisé une société amie avec l'argent du parti, le thème de son intervention n'est pas connu.

Jean-Jacques Bourdin a annoncé pour sa part sur son compte Twitter qu'il recevrait à la place de Jean-François Copé Franz-Olivier Giesbert, du Point, que le patron de l'UMP accuse d'être à l'origine d'une campagne contre lui.

A LIRE AUSSI - Jean-François Copé soupçonné d’avoir favorisé ses proches : le président de l'UMP riposte, le parti divisé

A LIRE AUSSI - Finances de l'UMP : ce qu'il y a vraiment dans Le Point sur Jean-François Copé et son entourage, et leur réponse

En attendant, ce dimanche, François Fillon a réagi à cette affaire sur Radio J. L'ancien Premier ministre a expliqué que les accusations de favoritisme au détriment du parti portées à l'encontre de son président, Jean-François Copé pourront être "discutées" "après les élections" et "en interne". "Je me suis exprimé là-dessus déjà. On est à trois semaines des élections municipales, les affaires internes de l'UMP ne doivent pas venir contre l'intérêt général et l'intérêt général c'est qu'on gagne les élections municipales".

Pour rappel, l'hebdomadaire Le Point a dégainé une Une choc jeudi en titrant : "L'affaire Copé". Selon des documentsdont le magazine aurait eu connaissance, Event & cie, filiale événementielle de Bygmalion, proche du patron de l'UMP, a organisé des meetings dans toute la France a des tarifs surfacturés, en 2012.

lu sur RTL

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !