Toulouse : un groupe d'ados mène une razzia dans un magasin chic<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Toulouse : un groupe d'ados mène une razzia dans un magasin chic
©Flickr / musical photo man

La ville rose mécanique

Le magasin Gentry's a été la cible d'une attaque éclair de masse menée par une dizaine d'ados, jeudi.

On appelle cela une "massive attack", "vol en masse" en français (ou, de manière plus terre-à-terre, un pillage) : une nuée d'adolescents a pris pour cible un magasin de vêtements de luxe du centre de Toulouse, dans la matinée du jeudi 20 octobre. Le mode opératoire est simple : un jeune client potentiel a sonné à l'entrée de l'établissement et s'est fait ouvrir la porte sécurisée.

"C'est alors qu'ils sont tous entrés d'un coup, relate le responsable du magasin. Ils ont attrapé tout ce qu'ils ont pu. Ça n'a pas duré très longtemps, peut-être trente secondes. Il n'y a pas eu de violences, ni de panique, personne n'a été blessé".

Plusieurs caméras de vidéosurveillance scrutent l'établissement. Leurs images devraient permettre à la Sûreté départementale d’identifier au moins certains auteurs de l’attaque.

La Dépêche du midi rappelle qu'une tactique similaire avait été employée à deux reprises l’an dernier à la même époque, dans une supérette et dans une enseigne de luxe, qui avait été attaquée par une horde d'une vingtaine de jeunes.

Lu dans La Dépêche

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !