Terrorisme : Bernard Cazeneuve déclare que la menace reste "toujours très élevée"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Terrorisme : Bernard Cazeneuve déclare que la menace reste "toujours très élevée"
©Reuters

Parole de ministre

Le ministre de l’Intérieur a rappelé que 15 projets d'attentats ont été déjoués sur le territoire depuis 2013, lors d'une interview accordée à plusieurs quotidiens régionaux

"La menace est toujours très élevée". Six mois jour pour jour après les attentats qui ont frappé Paris et Saint-Denis, le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, a accordé une interview à plusieurs quotidiens régionaux, les journaux du groupe Ebra ( Le Dauphiné Libéré, Le Progrès, Le Républicain Lorrain).

"Nous faisons tout pour protéger les Français, mais la menace est toujours très élevée. Nous menons une bataille otale contre les terroristes" a souligné Bernard Cazeneuve. Le ministre de l’Intérieur a rappelé que 15 projets d'attentats ont été déjoués sur le territoire depuis 2013 et se réjouit des avancées dans la lutte antiterroriste au niveau européen, "grâce à l'impulsion de la France".

"Outre l'étroit travail de coordination policière et judiciaire franco-belge qui a permis les récentes arrestations, le Parlement européen a enfin adopté le PNR, qui permettra de mieux détecter les mouvements des jihadistes", a-t-il estimé.

Bernard Cazeneuve a également défendu la poursuite des contrôles renforcés aux frontières, qui ont permis de ne pas admettre 17 500 individus sur le territoire français. Au total, depuis six mois, 33 millions de personnes ont été contrôlées au moment d'entrer en France ou d'en sortir.

Le ministre est aussi revenu sur l'organisation d'événements sportifs d'importance en France, notamment l'Euro-2016 de football. "Nous les entourons d'une mobilisation exceptionnelle pour assurer le plus haut niveau de sécurité possible. C'est une des raisons pour lesquelles nous prolongeons l'état d'urgence jusqu'au 26 juillet, c'est-à-dire après la fin de l'Euro de football et du Tour de France", a justifié Bernard Cazeneuve.

Lu sur Le Progrès

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !