Tariq Ramadan ironise en appelant à voter Sarkozy<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Tariq Ramadan ironise en appelant à voter Sarkozy
©

Amusé

L'islamologue controversé a appelé à voter pour le président-candidat afin de "sauver la France".

Tariq Ramadan s'amuse des tendances politiques qu'on lui prête. Alors que Nicolas Sarkozy affirmait que l'islamologue avait appelé à voter pour François Hollande, Tariq Ramadan a ironiquement appelé à voter Nicolas Sarkozy sur son site officiel.

Il publie ainsi un texte en soutenant le candidat de l'UMP "pour sauver la France".

"Mes interlocuteurs allemands m'ont profondément convaincu que l'actuel Président français est la chance, la gloire et la bénédiction ultimes de la France et de l'Europe", peut-on lire sur son site officiel.

"C'est pourquoi (...) je lance un appel solennel à tous les Français, tous sans exception, partisans et électeurs de François Hollande ou de Marine Le Pen, de Jean-Luc Mélenchon ou de François Bayrou, voire même de Philippe Poutou... Pour sauver la France: 'Votez Nicolas Sarkozy', Nicolas Sarkozy, c'est la dignité, Nicolas Sarkozy la Sécurité ! En France, en Allemagne et à l'étranger!"

 "C'est la réponse du berger à la bergère"a-t-il déclaré. "Je me suis entretenu hier (jeudi) à Berlin avec des ministres et des fonctionnaires allemands, a-t-il dit : j'ai été très extrêmement surpris par la façon dont ils analysent et perçoivent la personne de Sarkozy et son travail. Il y avait du sarcasme et la controverse autour de moi les amusait beaucoup" a-t-il expliqué.

Le professeur d’Études islamiques contemporaines à l'université d'Oxford avait démenti jeudi avoir appelé à voter François Hollande. "D'autant que je suis insatisfait des deux candidats à l'élection présidentielle", avait-il précisé.

Lu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !