Sondage élection présidentielle : Emmanuel Macron perd du terrain<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Sondage élection présidentielle : Emmanuel Macron perd du terrain
©AFP / PHILIPPE LOPEZ

Tendances

Au premier tour, l'ancien ministre de l'Economie passerait désormais sous la barre des 20%.

L'état de grâce semble passé. Selon le dernier sondage l'Ifop-Fiducial pour Paris Match, iTELE et Sud-Radio, Emmanuel Macron connaîtrait un nouveau trou d'air dans les intentions de vote. Après une première baisse (-0,5) vendredi dernier, l'ancien ministre de l'Economie recule désormais d'un point, à 19.5 %. Une chute légère certes, mais qui le rapproche tout près de François Fillon. Fort d'une progression de 0,5 point, l'ex-Premier ministre est désormais crédité de 18 % des voix et talonnerait donc son rival, candidat d'En Marche!

Mais le plus inquiétant pour Emmanuel Macron semble surtout être la certaine incertitude de ses électeurs. Seuls 36 % des sondés qui déclarent vouloir voter pour l'ancien homme fort de Bercy se disent sûrs de leur choix. Cela représente 8 points de moins que vendredi dernier, lors du précédent pointage, et même 12 points de moins que jeudi.

Macron comme Fillon sont en tous cas largement distancés par Marine Le Pen. La présidente du Front national se trouve toujours en tête des intentions de vote au premier tour, où elle est créditée 26% des voix. Quant à Benoît Hamon, il peine à instaurer une véritable dynamique, ne récoltant que 14,5% d'intentions de vote (-0,5). Dans l'hypothèse de sa candidature (toujours pas officielle), François Bayrou récolterait de son côté 5,5% d'intentions de vote.

Au second tour, Marine Le Pen perdrait toujours très largement face à Emmanuel Macron, qui l'emporterait avec 62 % des suffrages contre 38 %.

Lu sur Paris Match

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !