Sondage : seulement 31% des Français soutiennent l'action de François Hollande<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
"Les Français, simplement, ne veulent pas de la rigueur", analyse un conseiller du président.
"Les Français, simplement, ne veulent pas de la rigueur", analyse un conseiller du président.
©

Popularité

C'est ce que révèle un sondage Ifop réalisé pour Paris Match et publié ce lundi.

Selon un sondage Ifop réalisé pour Paris Matchseulement 31% des sondés soutiennent l'action du président de la République François Hollande.

Pour la première fois, une majorité du Front de gauche (62 %) et des Verts (54 %) désapprouve l'action du chef de l'Etat. Les sondés évoquent particulièrement sa politique économique (27 % d’approbation) et la question de la défense des intérêts français à l'étranger (-5% depuis le mois dernier).

Les artisans et commerçants figurent parmi les catégories où la baisse est particulièrement forte (– 12 %). Les ouvriers viennent ensuite (– 9 %).

L'impopularité record du chef de l'Etat a semble-t-il été ravivée par la mobilisation de la droite contre le mariage homosexuel, analyse l'hebdomadaire. La question figure en tête des conversations (68 %). Le chiffre s'élève même jusqu'à 80 % chez les plus jeunes et 76 % chez les anciens électeurs de Nicolas Sarkozy.

Nicolas Sarkozy n’avait atteint les 31 % d’approbation des Français qu’en mars 2011, près de quatre ans après son entrée en fonction, indique Paris Match.

Ce sondage a été réalisé sur un échantillon de 1 006 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

Lu sur Parismatch.com

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !