Sondage : François Hollande exclu dès le premier tour (encore)<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
François Hollande guette une embellie dans les sondages...
François Hollande guette une embellie dans les sondages...
©Reuters

Ca ne passe pas

Un sondage BVA révèle que le président arriverait derrière Nicolas Sarkozy et Marine Le Pen avec 20% des suffrages exprimés.

Les sondages s'enchaînent… et se ressemblent. Alors qu'une étude réalisée par CSA pour BFM TV indiquait la semaine dernière que François Hollande serait privé de second tour de l'élection présidentielle si le scrutin avait lieu ce vendredi, un sondage BVA pour i<télé vient confirmer la tendance.

Selon cette nouvelle étude publiée ce vendredi, Nicolas Sarkozy arriverait en effet en tête du premier tour d'une élection présidentielle avec 29% des suffrages exprimés, devant Marine Le Pen et ses 24% de votes et François Hollande, crédité de seulement 20% des voix. Quant au co-leader du Parti de gauche Jean-Luc Mélenchon, il arriverait en quatrième position avec 11% des suffrages exprimés juste devant le président du MoDem François Bayrou et ses 10% de voix.

L'institut de sondages BVA indique qu'une année après l'arrivée de François Hollande à l'Elysée, "ce bouleversement de l'ordre d'arrivée résulte d'une démobilisation sensible de l'électorat ayant apporté ses suffrages" au candidat socialiste.

L'étude indique en effet que seuls 69% des Français ayant voté pour François Hollande au premier tour de l'élection présidentielle l'année dernière voteraient une nouvelle fois pour lui aujourd'hui. Au contraire, 31% préféreraient voter pour un autre candidat, s'abstenir ou voter blanc ou nul. Quant aux électorats de l'ancien président et de la présidente du Front national, ils résisteraient bien mieux que celui de François Hollande puisque 84% des électeurs de Nicolas Sarkozy et 92% de Marine Le Pen choisiraient de voter de nouveau pour eux.

Le sondage indique également que Jean-Luc Mélenchon n'a pas particulièrement les faveurs des Français puisque 79% des personnes interrogées par BVA estiment que co-leader du Parti de gauche ne serait pas un bon Premier ministre. Mélenchon s'est pourtant proposé à plusieurs reprises pour ce poste...

Lu sur Le Figaro.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !