Sondage : Emmanuel Macron n'a plus la cote <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Sondage : Emmanuel Macron n'a plus la cote
©AFP

Flop

Le chef de l'Etat perd des points dans les sondages, selon une étude Ifop-Fiducial, réalisée pour Paris Match et Sud Radio.

66% des Français approuvaient l'action d'Emmanuel Macron lorsque celui-ci est arrivé au pouvoir. En juin dernier, ils n'étaient plus que 62%. Ce mois-ci, la chute continue, 56% des Français soutiennent l'action du président de la République, selon le baromètre Ifop-Fiducial pour Paris match et Sud Radioconcernant, publié le 11 juillet.

Selon cette même étude, 54 % des sondés estiment que le nouveau chef de l'Etat est proche des préoccupations des Français, soit 8 points en moins par rapport au mois précédent. Le président fait même moins bien que son Premier ministre, Édouard Philippe, dont l'action est approuvée par 60 % des Français. Cependant, la part de ceux qui le croient capable de réformer le pays a diminuée (56 %, soit 7 points de moins que le mois dernier).

Lu sur Paris Match

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !