Sondage / confiance : Hollande stable, léger mieux pour Ayrault<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
En août, la cote de confiance de François Hollande est stable à 31 % par rapport à juillet.
En août, la cote de confiance de François Hollande est stable à 31 % par rapport à juillet.
©Reuters

Pas pire

31% des sondés ont déclaré qu'ils faisaient "confiance" au chef de l'Etat "pour affronter efficacement les principaux problèmes qui se posent au pays".

En août, le président de la République et son Premier ministre font jeu égal dans les sondages : la cote de confiance de François Hollande est stable à 31 % par rapport à juillet, tandis que celle de Jean-Marc Ayrault a gagné deux points (31%), selon l'institut CSA, dont le baromètre pour Les Echos est publié vendredi. 31% des sondés ont déclaré qu'ils faisaient "confiance" au chef de l'Etat "pour affronter efficacement les principaux problèmes qui se posent au pays". 66% (+ 1 point) des personnes interrogées ne lui font pas confiance, et 3 % ne se prononcent pas.

"Cette stagnation montre la difficulté qu'a aujourd'hui [François Hollande] à rétablir la confiance à l'égard de son action malgré ses dernières prises de parole et notamment son allocution du 14 juillet", note l'institut. "Si sa cote de confiance ne s'érode plus presque continuellement comme ce fut le cas entre mai 2012 et avril 2013, il ne parvient pas pour autant à remonter significativement au-delà du seuil des 30 %", souligne le CSA.

Par rapport au mois de juillet, Jean-Marc Ayrault gagne deux points en août, avec 31% de cote de confiance, contre 64% de sondés ne lui faisant pas confiance, et 5% ne se prononçant pas.

Sondage réalisé par téléphone les 30 et 31 juillet 2013 auprès d'un échantillon national représentatif de 1.002 personnes âgées de 18 ans et plus (méthode des quotas).

Lu sur Les Echos

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !