SNCF : lancement en février d'un appel d'offres pour l'installation du wi-fi dans les TGV<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Les TGV pourraient être équipés prochainement du wi-fi
Les TGV pourraient être équipés prochainement du wi-fi
©

Modernisation

La secrétaire d'Etat chargée du Numérique, Axelle Lemaire l'a annoncé ce vendredi sur France Inter.

La SNCF a récemment décidé d'augmenter ses prix. Une décision qui a fait réagir. Pour calmer la grogne des usagers, il était donc nécessaire d'apporter une prestation plus aboutie. Ainsi, elle a décidé de lancer début février un appel d'offres pour l'installation du wi-fi dans ses trains à grande vitesse. Invitée sur France Inter ce vendredi, Axelle Lemaire l'a annoncé et dit espérer que le coût n'en soit pas supporté par les consommateurs.

"La SNCF va annoncer sa prochaine stratégie numérique début février et elle lancera à cette occasion un appel d'offres pour que des entreprises, et en particulier des start-up, puissent contribuer à proposer des technologies qui permettent d'assurer un accès continu" à internet a indiqué la secrétaire d'Etat chargée du Numérique.

"Je sais que l'objectif est d'installer le wi-fi, la 3G, la 4G dans les rames" mais installer le même dispositif que dans les Thalys entre Paris, Bruxelles et Amsterdam "est difficilement généralisable parce ce que ça coûte très cher" a-t-elle encore expliqué. Objectif donc pour la SNCF : trouver la technologie permettant de généraliser l'accès au moindre coût.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !