Ségolène Royal : 66% des Français pensent qu’elle est un handicap pour le gouvernement<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Ségolène Royal a été désignée vice-présidente de la BPI jeudi 21 février
Ségolène Royal a été désignée vice-présidente de la BPI jeudi 21 février
©Reuters

Mauvaises notes

80% des sondés estiment que sa nomination à la BPI est due davantage à ses relations qu’à ses compétences

Ségolène Royal a été désignée jeudi 21 février vice-présidente de la Banque publique d'investissement (BPI). Une nomination qui ne convainc pas les Français... c’est même un euphémisme. Selon un sondage BVA pour "CQFD" sur iTélé, publié vendredi 22 février, 80% des sondés considèrent qu'elle doit son nouveau poste (non rémunérer) avant tout à ses liens avec le Parti socialiste. Et donc pas à ses compétences. Un chiffre qui est également élevé chez les sympathisants de gauche puisqu’ils sont 61% à penser la même chose. Une nouvelle preuve, s’il en fallait une, que les Français ne portent pas dans leur cœur l’ancienne candidate socialiste à l’élection présidentielle en 2007.

Chiffres encore plus graves peut-être  pour la présidente de la région Poitou-Charentes : son hypothétique participation au gouvernement – fruit de nombreuses rumeurs ces derniers mois – est là aussi vue très péjorativement par les sondés : deux tiers des personnes interrogées (66%) estiment que cela serait plus un handicap qu'un atout pour le gouvernement. Ils étaient 63% en janvier dernier.

Lu sur France TV Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !