Rythmes scolaires : les écoles en grève ce jeudi<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Rythmes scolaires : les écoles en grève ce jeudi
©

Protestation

Vincent Peillon estime que cette protestation "n'est pas juste".

Les instituteurs et les personnels municipaux assurant les activités périscolaires sont appelés ce jeudi à la grève sur la réforme des rythmes scolaires et la priorité au primaire. Ce mouvement soutenu par des parents d'élèves devrait concerner une majorité d'écoles. Selon le SNUipp-FSU, premier syndicat du primaire, plus de quatre instituteurs sur dix feront grève. Le ministère de l'Education nationale prévoit toutefois une part moins importante de grévistes (21,35%).

Le SNUipp-FSU réclame un assouplissement du décret sur les rythmes scolaires. "La priorité au primaire «ne peut pas se résumer à une réforme des rythmes mal fichue", estime son secrétaire général, Sébastien Sihr, cité par Le Parisien. Les syndicats FO, CGT et Sud ont également appelé les professeurs des écoles et des personnels municipaux à la grève pour réclamer l'abandon de la réforme des rythmes scolaires.

S'il affirme "comprendre les mouvements", Vincent Peillon considère que cette grève "n'est pas juste". Le ministre de l'Education nationale considère, en effet, avoir (bien) fait son travail en recréant une formation des enseignants, instituant une indemnité pour les professeurs des écoles réclamée depuis 15 ans, et en lançant la refonte des programmes.

Lu sur Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !