Rythmes scolaires : Copé attaque et parle de "taxe Peillon"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Rythmes scolaires : Copé attaque et parle de "taxe Peillon"
©

Une couche supplémentaire

Le président de l'UMP avait réuni un bureau politique ce mercredi.

Jean-François Copé a fait de la réforme des rythmes scolaires un de ses objectifs prioritaires. Il le répète : "il faut la repousser". Ce mercredi matin, le président de l'UMP a réitéré son intention au bureau politique du parti. Devant ses "camarades, il a parlé de "taxe Peillon" estimant que les collectivités locales vont devoir supporter de lourdes charges. 

Selon ses proches, le député de Meaux estime que les maires vont peut-être être contraints à une "augmentation des impôts locaux". "Quand un sujet touche le pays réel, c'est un bon sujet", a expliqué Jean-François Copé. "Il ne faut jamais craindre, en tant que responsable de l'opposition, de l'assumer et de le porter" a-t-il insisté.

Il faut dire que l'UMP est très investie sur ce sujet ayant multiplié les tracts et les actions de communication. Mais le grand objectif de Copé reste de pousser Peillon vers la sortie. "Il faut que l'on continue à demander le report avant que le peuple de France ne demande la démission de Peillon, si ça continue comme ça" a-t-il conclu. Mardi déjà sur RTL, Jean-François Copé estimait qu'il s'agissait d'une "réforme peu préparée et contraire à l'intérêt des enfants, des parents et des enseignants".

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !