Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe

Nouvelle personnalité

Royaume-Uni : le Premier ministre Boris Johnson a été testé positif au coronavirus

Le Premier ministre britannique Boris Johnson vient de révéler dans une vidéo avoir été testé positif au Covid-19. Placé en confinement, il va continuer à se mobiliser dans le cadre de la lutte face à cette crise sanitaire au Royaume-Uni et en Europe.

Alors que le Royaume-Uni a récemment décidé de tourner la page de sa stratégie initiale de l’immunité collective pour faire face à l’épidémie de Covid-19, le Premier ministre Boris Johnson vient de révéler dans une vidéo publiée sur Twitter qu’il était porteur du virus. 

Selon des informations de la BBC, Boris Johnson a été testé positif au coronavirus. Il présente de "légers symptômes". Boris Johnson est dorénavant placé à l'isolement, en confinement. Il continue de travailler et de se mobiliser à distance dans le cadre de sa mission et de son rôle en tant que Premier ministre face à cette crise sanitaire majeure. L'Europe est devenue le nouvel épicentre de la pandémie de Covid-19. La situation est d eplus en plus alarmante aux Etats-Unis également. 

Selon un porte-parole du 10, Downing Street, "après avoir constaté des légers symptômes hier (jeudi), le Premier ministre a été testé au coronavirus" et "le résultat est positif". 

Des questions se posent également pour la compagne de Boris Johnson, actuellement enceinte, selon des informations de BFMTV.

Au Royaume-Uni, la famille royale britannique a également été impactée par le coronavirus. Le prince Charles a effectivement été testé positif au Covid-19 cette semaine. 

L’inquiétude grandit au Royaume-Uni face au Covid-19. Les hôpitaux londoniens seraient confrontés ces dernières heures à un afflux important de malades.  

Le ministre britannique de la Santé Matt Hancock a également été testé positif au coronavirus ce vendredi.

Pour retrouver la vidéo et le tweet de Boris Johnson : ICI

BBC

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !