Retour de Sarkozy : un tiers des Français favorables, seulement...<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Un tiers des Français pour le retour de Sarkozy
Un tiers des Français pour le retour de Sarkozy
©

Sondage du jour

35% des Français souhaiteraient le retour de Nicolas Sarkozy en politique, d'après un sondage BVA pour iTélé, ce vendredi.

Le moins que l'on puisse dire est qu'il n'est pas attendu comme le messie par tous. En effet, d'après un sondage BVA réalisé pour i Télé et diffusé ce vendredi, quelques 35% des Français interrogés souhaitent un retour de Nicolas Sarkozy sur la scène politique. Au contraire, 62% n'en ont pas envie , soit deux tiers des personnes sondées. Et pour cause, 51 % des Français à qui on a posé la question doutent d'un éventuel retour de l'ancien président de la République. 46% pensent le contraire.

Parmi ces personnes interrogées, les sympathisants de gauche ne sont que 2% à souhaiter son retour. A droite, ils sont 67% à le vouloir. Du côté des sympathisants UMP, 75% des personnes interrogées attendent cela avec une grande impatience. En revanche, ils ne sont que 35% à l'espérer du côté de l'UDI et quelques 15% au MoDem.

Quand on leur demande pourquoi ils ne veulent pas voir Nicolas Sarkozy se représenter à la prochaine présidentielle, 55% pointe du doigt le bilan de l'ancien chef de l’État. Ce sondage a été effectué les 14 et 15 février auprès d'un échantillon de 1.069 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

C'est Alain Juppé qui a lancé les rumeurs d'un éventuel retour de Nicolas Sarkozy en affirmant que ce dernier avait envie de se présenter aux élections présidentielles de 2017. " Aujourd’hui, je crois que l’hypothèse de son retour est aussi crédible que l’hypothèse de son non-retour ", a estimé Nelia Latrous, spécialiste de la droite, sur Atlantico.

Lu sur Le Nouvel Obs

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !