Retour de Nicolas Sarkozy : "il se prononcera dans les prochains jours" indique Brice Hortefeux<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Selon Brice Hortefeux, Nicolas Sarkozy va faire connaître sa décision "dans les prochains jours"
Selon Brice Hortefeux, Nicolas Sarkozy va faire connaître sa décision "dans les prochains jours"
©Reuters

C'est pour bientôt

L'ancien ministre a assuré "ne pas connaître" la décision de l'ex-président de la République.

La partie de cache-cahe entre Nicolas Sarkozy et les Français va bientôt prendre fin. La décision de son retour ou non en politique devrait être connues très bientôt. C'est du moins ce que Brice Hortefeux a laissé entendre ce mercredi matin sur France Info. L'ancien ministre a indiqué que l'ex-président de la République fera connaître sa décision "dans les prochains jours". Une décision qu'il ne connaît pas. "C'est une décision personnelle. Il n'y a pas longtemps à attendre, les candidats pour la présidence de l'UMP doivent se faire connaître au plus tard statutairement le 30 septembre" a-t-il indiqué. 

Mais pour lui, il est nécessaire que Nicolas Sarkozy revienne. "Nous avons besoin de son autorité. Que l'on aime ou que l'on n'aime pas Nicolas Sarkozy, personne ne conteste son autorité, sa capacité de persuasion, sa force d'entraînement. L'opposition, aujourd'hui, en a besoin"a-t-il insisté avant d'ajouter : "aujourd'hui, Nicolas Sarkozy est le seul, à mes yeux, à avoir la capacité à ouvrir une voie entre le naufrage socialiste et le mirage extrémiste".

Brice Hortefeux justifie aussi un possible de Nicolas Sarkozy par l'incapacité de la gauche à redresser la France. "Cette présidence Hollande et ce gouvernement, c'est un désastre pour la France. En quelques jours à peine, nous assistons à la multiplication des couacs, des hésitations, des annonces, des contradictions" a-t-il soutenu. 

L'ancien ministre de l'Intérieur a donc de nouveau plaidé pour un "come-back" de l'ancien chef de l'Etat. Ce dernier, selon plusieurs sources, consulterait beaucoup de personnalités ces derniers jours. Une dernière prise d'avis avant de se (re)lancer ? L'hypothèse est de plus en plus certaine.

A LIRE AUSSI - Retour de Nicolas Sarkozy : l'ancien président enchaîne les consultations

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !