Remaniement : Jean-Marc Ayrault favorable à un gouvernement plus resserré<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Remaniement : Jean-Marc Ayrault favorable à un gouvernement plus resserré
©

Bruits de couloir

Interrogé par Le Parisien, le Premier ministre a cité en exemple d’autres gouvernements européens avec moins de ministres et pour lesquels "ça ne marche pas plus mal".

"En Europe, beaucoup de gouvernements ont moins de ministres et ça ne marche pas plus mal". Interrogé par Le Parisien sur les rumeurs d’un éventuel remaniement ministériel, Jean-Marc Ayrault a déclaré être favorable à un gouvernement plus resserré. Le Premier ministre a illustré ses propos en rappelant que lors du dernier conseil des ministres franco-allemand, le 19 février dernier, le gouvernement français comptait 38 membres, contre 17 outre-Rhin.

Pour autant, il a tenu à balayer les rumeurs de son éventuel remplacement. " Vous me trouvez usé et fatigué, vous? Pour exercer cette très lourde responsabilité, il faut de la sérénité, de la distance, ne pas se laisser influencer par les aspects secondaires et être totalement disponible. Eh bien, je le suis!", s’est-il vanté. " Je ne me laisserai pas dévier de ma mission par quelque anecdote que ce soit, ni par quelques commentaires, spéculations ou fantasmes. Ça n’a aucun intérêt et ça ne m’impressionne pas! ", a martelé l’ancien maire de Nantes.

Il a affirmé préféré se concentrer sur  l’après-municipales et la future adoption du Pacte de responsabilité et les économies de 50 milliards en trois ans à trouver, de même que la remise à plat fiscale, qui n’est pas "enterrée"." Ma conviction, c’est qu’on se souviendra que 2014 aura permis au pays de réussir", a conclu le Premier ministre.  

Lu sur Les Echos.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !