Régionales 2015 : Christian Estrosi sera tête de liste UMP en Paca<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Christian Estrosi est aussi candidat à la primaire UMP de 2016.
Christian Estrosi est aussi candidat à la primaire UMP de 2016.
©Reuters

Moment opportun

Le maire de Nice est présenté par son parti comme le candidat "le mieux à même de rassembler toutes les forces" et celui qui "représente les meilleures chances de victoire".

L'UMP a annoncé ce mardi dans un communiqué adressé à l'AFP que le maire de Nice, Christian Estrosi, conduira la liste UMP en Provence-Alpes-Côte d'Azur (Paca) lors des élections régionales de décembre 2015, à la demande de Nicolas Sarkozy.

Ancien ministre du gouvernement Fillon, député-maire, et candidat à la primaire UMP de 2016, Christian Estrosi est présenté par son parti comme le candidat "le mieux à même de rassembler toutes les forces (…) dont chacun connaît l'expérience " et celui qui "représente les meilleures chances de victoire". 

Nicolas Sarkozy a choisi de solliciter le maire de Nice "face, d'une part, au bilan calamiteux de la gauche qui, depuis trois mandats, détruit le potentiel économique de cette région stratégique et, d'autre part, à l'impasse que constituerait le Front national pour les habitants de Provence-Alpes-Côte d'Azur" précise le communiqué.

Cette annonce intervient alors que la candidature de Marion Maréchal Le Pen en Paca semble devenir l'hypothèse la plus probable pour le FN, après l'annonce du retrait de Jean-Marie Le Pen pour les élections régionales. 

Lu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !