Rayon "made in France" : Leclerc l'inaugure dans son supermarché de Lanester en Bretagne<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Consommation
Un rayon dédié aux produits fabriqués en France a été inauguré dans le supermarché Leclerc de Lanester dans le Morbihan.
Un rayon dédié aux produits fabriqués en France a été inauguré dans le supermarché Leclerc de Lanester dans le Morbihan.
©Reuters

Patriote

Le magasin propose depuis ce lundi 80 produits alimentaires dans un rayon dédié au "fabriqué en France".

Les Français, obsédés par le "made in France" ? C'est en tout cas ce que doit se dire le groupe Leclerc qui a en effet inauguré ce lundi à Lanester en Bretagne son premier rayon "made in France". Ce rayon de quatre mètres de long sur deux côtés comprend donc près de 80 produits alimentaires exclusivement produits dans l'Hexagone. Impossible de passer à côté puisqu'un énorme drapeau tricolore trône dans le rayon du supermarché du Morbihan.

Si Lanester est pour le moment l'unique supermarché Leclerc à proposer un rayon "made in France", il devrait être très prochainement suivi par d'autres magasins de l'enseigne. Le groupe de distribution a en effet entamé ce lundi une phase de tests. Si les résultats plaisent à l'entreprise, le concept devrait bien évidemment être étendu dans d'autres supermarchés.

Le patron du groupe Michel-Edouard Leclerc a ainsi déclaré que "pour le moment, ce sont des tests à l'initiative de nos adhérents. Il y a débat pour savoir si, pour valoriser les produits français, il faut les 'marketter' ainsi ou promouvoir les labels régionaux". Plusieurs supermarchés se demandent en effet s'il ne vaudrait pas mieux plutôt mettre en avant l'étiquette régionale et non pas la nationale. Le patron français précise ainsi qu'"en Alsace, en Bretagne, dans le sud-ouest, nos adhérents sont majoritairement pour une valorisation régionale. Je laisse s'installer ce débat, je n'y vois que du positif de toute façon pour les produits français".

Toujours est-il que ce concept répond clairement aux demandes du ministre du Redressement productif Arnaud Montebourg qui a demandé au Français de faire preuve de patriotisme et donc d'acheter des produits fabriqués sur le territoire.

Lu sur BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !