Rachida Dati : "Cette primaire, elle commence à poser un problème institutionnel"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Rachida Dati : "Cette primaire, elle commence à poser un problème institutionnel"
©Capture Le Figaro TV

Les réactions de la matinée

La députée proche de Nicolas Sarkozy était invitée sur LCI, ce mardi.

Marisol Touraine : "François Hollande doit être le candidat de la gauche, je n'ai aucun doute qu'il le sera" affirme la ministre de la Santé, soulignant que le président devrait se déclarer "rapidement" à la prochaine présidentielle. "Ce sera la meilleure façon d'imposer notre agenda."

Rachida Dati : "Cette primaire, elle commence à poser un problème institutionnel, parce que est-ce que c'est la primaire d'un camp ou est-ce que ça devient le premier tour des élections présidentielles ? Il ne faut quand même pas se tromper d'élection" a tranché la proche de Nicola Sarkozy. "Mais pour certains, effectivement, peut-être que c'est pas SOS amitié, mais c'est SOS sauvetage. Ils en appellent à la gauche, à tout le monde."

Arnaud Montebourg : "Quand on accepte un processus de rassemblement et de primaire, on accepte toutes les règles, donc j’accepterai le résultat" a souligné le rival de François Hollande. "Mais je ne vous dis pas que je serai en première partie chauffeur de salle. Je l’ai déjà fait, je vois que ça a donné" a-t-il tranché. "Je ne serai pas candidat au-delà, je me tairai, je rentrerai dans ma Saône-et-Loire natale, j’irai cultiver mon jardin. Je dirai à titre personnel ce que je ferai mais je n’irai pas au-delà. Ça s’appelle accepter un résultat et se plier à une règle commune. Mais ne comptez pas pour refaire ce que j’ai fait en 2011 et 2012". 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !