PSG : Jean-Marc Ayrault a "renouvelé sa confiance" à Manuel Valls et au préfet de police Bernard Boucault<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Jean-Marc Ayrault renouvelle sa confiance envers Manuel Valls après les incidents du Trocadéro.
Jean-Marc Ayrault renouvelle sa confiance envers Manuel Valls après les incidents du Trocadéro.
©Reuters

Soutien

Le ministre de l'Intérieur et le préfet de police ont été très attaqués par l'opposition après les incidents du Trocadéro.

Jean-Marc Ayrault soutient son ministre. Après les incidents en marge de la célébration du titre de l'équipe de football le Paris Saint-Germain, le Premier ministre a en effet "renouvelé sa confiance" ce mercredi à Manuel Valls et "à travers lui au préfet de police" Bernard Boucault. Dans un communiqué de Matignon, Jean-Marc Ayrault "rappelle que la polémique politique n'est pas de mise lorsqu'est en cause la défense de l'ordre républicain". Quant au président de la République François Hollande, il a expliqué que "les premiers responsables des débordements de lundi soir ce sont les casseurs eux-mêmes".

Pour rappel, la fête des footballeurs au Trocadéro avait tourné court lundi soir après des violences provoquées par des centaines de personnes. 32 personnes au total ont notamment été blessées durant les affrontement.

Suite aux saccages, le ministre de l'Intérieur a alors été très attaqué par l'opposition. Pour se défendre, Manuel Valls a fait preuve de fermeté et de détermination déclarant notamment : "Je veux condamner avec la plus grande force ces débordements et ces violences qui sont intolérables. Plusieurs centaines d'individus, des ultras dont certains sont interdits de stades, des casseurs, jeunes, alcoolisés depuis plusieurs heures, ont frappé des gens, des journalistes et s'en ont pris a des vitrines de commerces, à des voitures" assurant que "ces sont intolérables. Elles donnent une image de Paris, de la France, du football dont nous devons mesurer l'ampleur".


Violences au Trocadéro : Valls face aux critiquespar ITELE

47 casseurs étaient toujours en garde à vue à Paris et en région parisienne ce mercredi matin. Le Parisien a par ailleurs indiqué que trois suspects ont été interpellés dans la matinée à Noisy-le-Sec en Seine-Saint-Denis avec des vêtements dérobés dans une boutique.

Lu sur 20minutes.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !