Primaire de droite : François Fillon continue sa percée et se rapproche de Nicolas Sarkozy<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Primaire de droite : François Fillon continue sa percée et se rapproche de Nicolas Sarkozy
©Reuters

Ligne droite

Dans un sondage Odoxa pour FranceInfo, l'ancien Premier ministre confirme son statut de troisième homme et menace de bousculer le duo de tête.

En deux débats, François Fillon a réussi à tirer son épingle du jeu. Une nouvelle étude Odoxa lui donne désormais 20% des intentions de vote pour la primaire de la droite et du centre contre 11%, il y a un mois. Une hausse spectaculaire au détriment de son rival Bruno Le Maire, qui passe de 13% à 8%. Mais aussi au détriment d'Alain Juppé qui perd 7 points pour passer de 43% à 36% des votes. Nicolas Sarkozy reste stable avec 26% des intentions mais est désormais dans la ligne de mire de François Fillon.

A LIRE AUSSI - Comment Alain Juppé et François Fillon sont passés à côté de l’alliance qui leur aurait permis d’enterrer Nicolas Sarkozy

Au second tour, avantage Juppé, une nouvelle fois, qui devancerait ainsi Nicolas Sarkozy de 4 points (58% contre 42%), un écart bien plus serré qu'un mois plus tôt (65% contre 35%). C'est même l'écart le plus faible jamais réalisé par l'institut Odoxa.

 Sondage réalisé par internet du 10 au 20 octobre 2016 puis du 9 au 11 novembre 2016, selon la méthode des quotas.

A LIRE AUSSI - L’effet Trump : le sondage qui montre le gouffre qui s’ouvre sous les pieds des candidats de la primaire de la droite et du centre

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !