Primaire : François Fillon toujours grand favori du scrutin <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Primaire : François Fillon toujours grand favori du scrutin
©

Bien parti pour lui

Un nouveau sondage OpinionWay donne 61% des votes au député de Paris contre 39% pour son adversaire.

L'élection n'est pas pliée mais tous les feux sont au vert pour François Fillon. Le député de Paris sort vainqueur d'un dernier sondage, réalisé par OpinionWay, avec 61% des intentions de vote au second tour de la primaire de droite. Son rival Alain Juppé ne récolte que 39% des voix, ce qui est tout de même mieux qu'un autre sondage réalisé en début de semaine, qui lui donnait 35% des suffrages.

A LIRE AUSSI - Henri Guaino : "Ce n'est pas parce que l'on va se prosterner à Colombey ou qu'on se revendique du gaullisme social que l'on exprime des choix politiques qui ont quelque chose à voir avec le Général de Gaulle ou Philippe Seguin"

Dans les détails, les électeurs Républicains se tournent massivement vers François Fillon puisque "76% des électeurs ayant voté Nicolas Sarkozy"  l'ont choisi, contre 20%  pour le maire de Bordeaux. Ce dernier recueille les votes des électeurs de gauche, qui représenteraient 10% des suffrages. Enfin, 75% des électeurs LR et 75% des électeurs FN, qui annoncent leur participation au scrutin, choisissent François Fillon.

Cette enquête a été réalisée auprès de 550 électeurs sûrs de voter dimanche, issus d'un échantillon de 4 871 personnes interrogées jeudi, après le débat qui a opposé les deux anciens Premiers ministres, et vendredi.

A LIRE AUSSI - Pourquoi affirmer comme Alain Juppé que le deuxième tour de la primaire est le 1er tour de la présidentielle est une faute politique majeure

Lu sur FranceInfi

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !