Présidentielle de 2017 : pour les sympathisants UMP, Sarkozy doit être candidat<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Nicolas Sarkozy est le candidat idéal des sympathisants UMP
Nicolas Sarkozy est le candidat idéal des sympathisants UMP
©Reuters

Y a pas photo

54 % d'entre eux déclarent voir l'ancien président candidat, très loin devant François Fillon (17 %) et Alain Juppé (11 %), selon un sondage Ifop pour Sud-Ouest Dimanche

A l'UMP, il y a Nicolas Sarkozy et les autres. L'ancien chef de l'Etat possède une cote de popularité au zénith chez les sympathisants du mouvement. Sondage après sondage, il ressort que l'ex président de la République demeure la personnalité politique la plus adéquate du parti pour se présenter à la prochaine élection présidentielle. Et ce n'est pas la dernière enquête en date qui va le contredire. En effet, Nicolas Sarkozy continue de caracoler en tête des souhaits de candidature pour 2017 des sympathisants de l'UMP. Ainsi, 54 % d'entre eux émettent une préférence en sa faveur, très loin devant François Fillon (17 %) et Alain Juppé (11 %), selon un sondage Ifop pour Sud-Ouest Dimanche. L'ancien chef de l'État perd toutefois du terrain, puisqu'en juin dernier 58 % des personnes interrogées souhaitaient sa candidature (et même 63 % en avril). François Fillon gagne un point par rapport à juin, Alain Juppé trois.

Viennent ensuite, notamment, Christine Lagarde (5 %) et Jean-François Copé (4 %). 2 % penchent pour Laurent Wauquiez, autant pour Nathalie Kosciusko-Morizet. 1 % cite Xavier Bertrand, 1 % également Bruno Le Maire. 3 % n'optent pour aucun de tous ces candidats possibles. Reste à savoir ce que Nicolas Sarkozy décidera. L'ancien chef de l'Etat n'a toujours pas annoncé officiellement son retour à la vie politique. Mais un tel plébiscite devrait l'aider à faire son choix...

Sondage réalisé en ligne du 21 au 30 août auprès d'un échantillon de 424 sympathisants de l'UMP, extrait du cumul de deux échantillons correspondant à un total de 1 998 personnes et représentatifs de la population française âgée de 18 ans et plus. Méthode des quotas.

Lu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !