Présidentielle 2017 : Sarkozy plébiscité par les sympathisants UMP<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Nicolas Sarkozy manque aux médias et aux sympathisants UMP visiblement
Nicolas Sarkozy manque aux médias et aux sympathisants UMP visiblement
©Reuters

Cote d'amour

Deux sympathisants de l'UMP sur trois souhaitent que Nicolas Sarkozy "revienne dans la vie politique et soit le candidat de la droite à la prochaine élection présidentielle.

Le chiffre est légèrement en hausse. La cote d'amour pour Nicolas Sarkozy ne baisse pas à droite. Pour de nombreuses personnes, il serait encore l'homme de la situation. La preuve. Selon un sondage Ifop pour Valeurs actuelles publié mercredi, deux sympathisants de l'UMP sur trois, une proportion en légère progression, souhaitent qu'il "revienne dans la vie politique et soit le candidat de la droite à la présidentielle de 2017". 67 % des sympathisants de l'UMP sont de cet avis. C'est trois points de plus que début novembre 2012, avant la crise de ce parti autour de l'élection du président de l'UMP et 14 de plus qu'en août dernier, selon l'Ifop.

26 % des sympathisants du parti de Jean-François Copé et François Fillon souhaitent que Nicolas Sarkozy "revienne dans la vie politique, mais uniquement en s'exprimant sur différents sujets". 7 % seulement aimeraient que l'ancien président de la République "ne revienne pas dans la vie politique". Marge d'erreur entre 4,6 et 4,9 points, signifiant que le pourcentage de 67 % mentionné dans l'étude peut aussi bien être de 62 % que de 72 %. Mais c'est déjà pas mal...

Sondage réalisé par Internet du 20 décembre au 4 janvier auprès de 389 sympathisants de l'UMP, extraits d'un échantillon de 2 001 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. Méthode des quotas.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !