Présidentielle 2017 : 70% des sympathisants UMP préfèrent Sarkozy à Fillon<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Présidentielle 2017 : 70% des sympathisants UMP préfèrent Sarkozy à Fillon
©

Combat de coqs

L'ancien président de la République est largement préféré à l'ex Premier ministre pour les élections de 2017, selon un sondage publié samedi dans Le Parisien.

François Fillon a du souci à se faire. Selon un nouveau sondage BVA pour i>Télé et Le Parisien publié samedi 12 octobre, 70 % des sympathisants UMP estiment que Nicolas Sarkozy est le candidat du parti le plus à même que de remporter l’élection présidentielle de 2017, contre 28 % pour François Fillon. A gauche, ils sont 53 % à préférer l’ancien Premier ministre à l’ex président de la République.

Sur l’ensemble des 1091 personnes interrogées (sympathisants de droite comme de gauche), 49 % jugent que Nicolas Sarkozy a le plus de chances de l’emporter en 2017, contre 40 % pour François Fillon. En septembre 2010, ils étaient 74 % à faire de ce dernier le meilleur candidat contre 26 % pour Nicolas Sarkozy.

Dans un entretien au magazine Valeurs actuellescette semaine, l’ancien Premier ministre estimait qu’il était mieux placé que Nicolas Sarkozy pour l’emporter en 2017. Sa côte auprès des sympathisants UMP semble souffrir de ses récentes sorties médiatiques contre son rival.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !