Présidence de l'UMP : Fillon reprend sa campagne... en béquilles<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
François Fillon a décidé de se déplacer en personne à Paris mercredi 5 septembre pour une opération de remise de parrainages.
François Fillon a décidé de se déplacer en personne à Paris mercredi 5 septembre pour une opération de remise de parrainages.
©Reuters

En déplacement

François Fillon souhaite occuper le terrain et faire campagne "normalement" malgré sa convalescence...

François Fillon en béquilles. L'image est désormais assez habituelle. Depuis sa fracture de la cheville, l'ex-Premier ministre a appris à faire avec. Cette blessure le freinerait-il dans sa quête de la présidence de l'UMP ? Visiblement pas. Car le Sarthois a décidé de reprendre sa campagne sur le terrain. Or de question de laisser la moindre fenêtre de tirs à Jean-François Copé. Jeudi en fin de matinée, François Fillon a donc pris le train pour pour Strasbourg avec des parlementaires et ex-parlementaires. Outre ses lieutenants, Valérie Pécresse, Eric Ciotti et Laurent Wauquiez, figurent la sénatrice Chantal Jouanno et les députés Jean Leonetti, Jérôme Chartier, Jean-François Lamour et Philippe Houillon.

L'objectif de cette visite : rencontrer un maximum de sympathisants de droite. A commencer par les cadres de la fédération UMP du Bas-Rhin puis des militants. Des rendez-vous qui démontrent toute la motivation de l'ex-Premier ministre toujours gêné physiquement. "Fillon prend sur lui pour effectuer ce déplacement. Son accident le handicape plus longtemps qu'il ne l'avait anticipé. Il va aller se reposer chez lui dans la Sarthe vendredi, samedi et dimanche. Il a d'ailleurs préféré annuler sa participation au Grand Jury RTL-LCI-Le Figaro de dimanche", reportée au 16 septembre, explique un proche.

Fillon souffre dans sa chair mais aussi psychologiquement puisqu'il a eu la douleur de perdre sa mère en début de mois. "Il a perdu près de 8 kilos. Il fait front mais c'est dur", confie un proche. Mercredi, bonne nouvelle, il a pu se faire retirer son plâtre mais il commence sa rééducation lundi et doit garder une attelle et ses béquilles pendant encore 15 jours. Le favori des sondages auprès des sympathisants UMP, qui disait vouloir faire le tour des fédérations est donc contraint à un emploi du temps allégé alors que Jean-François Copé mène campagne tambour battant. Du coup, les fillonistes parcourent pour l'heure les routes de France à sa place.

François Fillon a décidé de se déplacer en personne à Paris mercredi 5 septembre pour une opération de remise de parrainages. A cette occasion, il y présentera son équipe et son slogan de campagne "Ensemble, soyons les militants de la France". Le 9 septembre, il sera dans le Rhône et le 13 en Savoie. Pour devenir président de l'UMP, Fillon sait qu'il va devoir convaincre les militants. Cela passe par des déplacements et des sacrifices.

20 minutes.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !