Présidence de l'UMP : Estrosi se retire et choisit Fillon<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Christian Estrosi ne veut plus être président de l'UMP
Christian Estrosi ne veut plus être président de l'UMP
©DR

Ralliement

Christian Estrosi a décidé de se retirer de la course à la présidence de l'UMP. Le maire de Nice a décidé de soutenir François Fillon.

Alors que Henri Guaino se lance dans la course pour la présidence de l'UMP, Christian Estrosi jette l'éponge. Le maire de Nice a décidé de soutenir François Fillon. L'information a été donnée ce mardi matin par le JDD.fr. L'ancien Premier ministre tiendra à ce sujet une conférence de presse à 16h30 à Paris.

Christian Estrosi avait d'abord envisagé de former un ticket avec Henri Guaino, comme l'indiquait "Le Nouvel Observateur" la semaine dernière. Les deux hommes n'ont finalement pas pu s'entendre, et l'ancienne plume de Nicolas Sarkozy a annoncé sa propre candidature lundi. Selon des proches, Christian Estrosi possédait 400 parrainages nécessaires à une candidature, et répétait qu'il souhaitait "une troisième voie", entre le secrétaire général de l'UMP, Jean-François Copé, et l'ancien Premier ministre.

L'ancien ministre qui est aussi le secrétaire général de l'Association des amis de Nicolas Sarkozy, devrait être un appui important pour François Fillon.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !