Présidence de l'UMP : Copé sans artifice...<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Dans la course à la présidence de l'UMP, François Fillon aura des affiches, pas Jean-François Copé
Dans la course à la présidence de l'UMP, François Fillon aura des affiches, pas Jean-François Copé
©Reuters

Sans chemise, sans...

Jean-François Copé a assuré qu'il n'aurait ni affiche et ni slogan "parce que ce n'est pas une primaire avant l'heure".

Jean-François Copé a l'intention d'agir, de faire passer ses idées mais apparemment il sera son seul "artifice". Prié sur BFMTV et RMC ce lundi de commenter une affiche de campagne de François Fillon, le secrétaire général de l'UMP a assuré que lui-même ne recourait pas à l'affiche ou au slogan "parce que ce n'est pas une primaire avant l'heure". Le député-maire de Meaux a donc extimé visiblement qu'il n'avait pas besoin de cela pour remporter la présidence du parti.  

"Moi je n'ai pas fait d'affiche ou de slogan parce que j'ai pensé que ce n'est pas une campagne présidentielle. Ce n'est pas une primaire avant l'heure", a expliqué l'ex-ministre. "J'ai toujours dit: il s'agit d'élire le président de l'UMP pour 3 ans". "Ce qui compte aujourd'hui, c'est qui peut porter, par son dynamisme, les conditions d'une vague bleue en 2014. C'est-à-dire reconquérir le coeur des Français" a-t-il expliqué.

Interrogé sur les soutiens qui se portent sur son adversaire, comme celui de l'ex-ministre François Baroin - "des liens d'amitié très anciens me liaient à lui", a relevé Copé. "Je ne peux pas consacrer plus de temps à ceux qui, calculette en mains, ne sont pas avec moi, qu'à tous ceux qui courageusement me soutiennent. Quand on voit les sondages, c'est courageux de venir avec moi" a-t-il conclu. Jean-François Copé est en effet toujours décroché dans les sondages. François Fillon demeure plus que jamais favori.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !