Présidence de l'UMP : Copé "a franchi la ligne jaune" selon Wauquiez<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Laurent Wauquiez
Laurent Wauquiez
©Capture d'écran / Facebook Bernard Accoyer

Rififi

Laurent Wauquiez a répliqué ce jeudi aux attaques de Jean-François Copé. Pour lui, le maire de Meaux "a franchi la ligne jaune".

"Moi, je fais campagne auprès des militants, pas des barons" avait dit Jean-François Copé. Cette phrase n'a pas plu au camp Fillon qui réplique ce jeudi par l'intermédiaire de Laurent Wauquiez. Interrogé par LCI sur le sujet, l'ex-ministre s'est insurgé expliquant, "il y a clairement une ligne jaune qui est franchie. Que Jean-François Copé dise 'je suis le candidat des militants', c'est un slogan, pourquoi pas. Mais qu'il se sente obligé d'ajouter 'François Fillon, lui, est le candidat des barons', c'est ridicule".

Le député-maire du Puy-en-Velay, soutien de l'ex-Premier ministre a poursuivi en disant, "ce que nous a demandé François Fillon, et on s'y tient, c'est d'expliquer ce qu'on veut faire en positif. Je ne rajoute pas systématiquement une pique contre Jean-François Copé parce que c'est la même famille." Pour Laurent Wauquiez, le député-maire de Meaux, donné perdant par des sondages auprès de sympathisants UMP, est donc allé trop loin.

En fin d'interview, il a également indiqué qu'il ne fallait pas que le ton se durcisse entre les deux principaux favoris à la présidence de l'UMP. Un avis partagé par Bernard Accoyer, Alain Juppé ou encore Bruno Le Maire.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !