Pour Juppé, Sarkozy traîne "ses adversaires dans la boue"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
"Il y a façon et façon de dire les choses" estime le maire de Bordeaux.
"Il y a façon et façon de dire les choses" estime le maire de Bordeaux.
©Reuters/Charles Platiau

Duel

Samedi, le président des Républicains avait dénoncé la "médiocrité" du gouvernement actuel.

Si les deux hommes prônent encore (officiellement) l'unité 48 heures après le congrès fondateur des Républicains, Alain Juppé et Nicolas Sarkozy distillent toujours habilement les petites phrases dont ils dénoncent pourtant l'usage. Ce lundi, le maire de Bordeaux a reproché à Nicolas Sarkozy de "traîner ses adversaires dans la boue". 

Samedi, le président des Républicains avait dénoncé la "médiocrité" du gouvernement actuel, avant d'affirmer : "La gauche ne respecte pas la République, elle la trahit par le coup de force permanent parce qu'elle pense qu'avoir la majorité lui donne tous les droits sans aucune exception".

En réaction à ces propos, Alain Juppé a déclaré aujourd'hui, en marge d'un conseil municipal : "Je pense qu'il faut faire preuve d'ouverture d'esprit, ce qui ne m'amène pas à être tendre avec les réformes du gouvernement (…) Mais il y a façon et façon de dire les choses. On n'est pas obligé de traîner ses adversaires dans la boue pour critiquer les projets qu'on considère comme inadaptés".

Si Nicolas Sarkozy n'a pas manqué de saluer dimanche soir "l'homme de grande qualité" que représente selon lui Alain Juppé, l'affrontement au cœur des Républicains semble désormais inévitable entre les deux candidats déclarés à la primaire de 2017.

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !