Popularité : l'exécutif reprend quelques couleurs<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Popularité : l'exécutif reprend quelques couleurs
©Reuters

Bulle d'air

Selon un sondage Ifop pour le JDD, François Hollande reste à 22% de popularité tandis que Manuel Valls grimpe à 40%.

François Hollande n'est jamais meilleur que lors des crises. C'est du moins ce que semble dire un dernier sondage de l'institut Ifop pour le JDD, publié ce dimanche. Après une impressionnante hausse au moment des attentats de janvier (rapidement retombée), la gestion de la crise grecque lui donne un peu de répit. Il gagne un petit point de plus par rapport au mois dernier avec  22% de français satisfaits (contre 77% de mécontents). Toujours bon à prendre.

Son Premier ministre Manuel Valls s'en sort mieux puisqu'il gagne 5 points de popularité avec 40% de Français satisfaits contre 58% d'avis défavorables. De son côté, c'est plutôt l'aspect sécuritaire qui lui donne du crédit.

L'enquête a été menée auprès d'un échantillon de 974 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. Les interviews ont été réalisées par téléphone du 17 au 18 juillet 2015.

Lu sur le JDD

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !