Politique économique : après la formation du nouveau gouvernement, 8 Français sur 10 sceptiques <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Politique économique : après la formation du nouveau gouvernement, 8 Français sur 10 sceptiques
©

Pas convaincus

Par ailleurs, dans le sondage publié par Le Parisien, 63% des Français demandent à Hollande de dissoudre l'Assemblée.

Plus de 8 Français sur 10 considèrent que la politique économique que conduira le nouveau gouvernement ne sera ni claire, ni efficace, ni juste, selon un sondage de l'institut Odoxa publié par Le Parisien/Aujourd'hui en France.

A peine formé et déjà le nouveau gouvernement Valls est descendu dans les sondages. Plus de 8 Français sur 10, interrogés lors d’un sondage par l’institut Odoxa pour Le Parisien/Aujourd'hui en France, pensent que la politique économique qu’il mettra en place ne sera ni juste, ni claire, ni efficace. 

Dans le détail, 77 % des personnes interrogées par l’institut – la question était la suivante :  "pensez vous que la politique économique conduite par le nouveau gouvernement sera juste ?" – répondent par la négative ; 80 % pensent qu'elle ne sera pas "claire" et 82% pensent qu'elle ne pas sera "efficace". 

Autre enseignement de ce sondage : le taux de Français favorables à la dissolution de l’Assemblée nationale, appelée à corps et à cris par l’extrême-droite,  mais aussi à gauche, augmente. Alors qu’ils n’étaient que 52 % à la souhaiter en novembre 2013, ils sont désormais 63 %. Comme le note lefigaro.fr, si François Hollande avait recours à cette mesure, 52 % des personnes interrogées pensent que "la situation pourrait s'améliorer", contre 48 % de l'avis contraire.

Enfin, 59 % des sondés pensent que François Hollande et Manuel Valls "ont eu raison de demander à Arnaud Montebourg de quitter le gouvernement".

LIRE AUSSI >> DIRECT - Remaniement : pourquoi le gouvernement confirme qu’il est libéral et libertaire

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !