Photos de Filippetti à l'île Maurice : la ministre dénonce "une atteinte à la vie privée"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Aurélie Filippetti pourrait porter plainte
Aurélie Filippetti pourrait porter plainte
©Reuters

Album de vacances

Alors que des photos d'elle ont circulé cette semaine, la ministre de la Culture a demandé à un avocat de se saisir du dossier.

La polémique continue autour d'Aurélie Filippetti. Alors que des photographies d'elle en train de profiter des joies de l'île Maurice sont parues dans le Voici de cette semaine, la ministre de la Culture a dénoncé "une atteinte à la vie privée". Si elle se réserve le droit de porter plainte, elle a affirmé sur BFM TV que "ce sont des photos volées" tout en ajoutant qu'elle a "donc demandé à un avocat d'examiner ce dossier". Si François Hollande avait expliqué qu'il ne prendrait "pas de vacances", il avait également rappelé le 19 décembre dernier à ses ministres qu'une "année fait 365 jours" attendant "de chacun présence et vigilance".

Pour autant, Aurélie Filippetti a vu cette remarque comme "une forme de boutade". "À aucun moment François Hollande n'avait demandé aux membres du gouvernement d'être à moins de deux heures de Paris", s'est-elle justifiée avant d'ajouter : "il nous a demandé de rester aux faits de nos dossiers, ce que j'ai fait".

Interrogée sur le démenti de son cabinet, la ministre de la Culture a affirmé qu'il "avait ordre de ne pas répondre aux questions sur ma vie privée. Il n'y a que moi qui puisse y répondre. Je voudrais donc qu'on arrête de jeter la pierre sur mon cabinet". D'après Europe 1, Laurent Fabius s'est également autorisé "quelques jours de repos à Zanzibar".

Lu sur Lefigaro.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !