Paris : la municipalité souhaite abaisser la vitesse sur le périphérique à 50 km/h à partir de septembre 2024<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Environnement
La vitesse sur le périphérique parisien va être abaissée à 50 km/h à partir de septembre 2024.
La vitesse sur le périphérique parisien va être abaissée à 50 km/h à partir de septembre 2024.
©Thomas SAMSON / AFP

Automobilistes

La mairie de Paris a communiqué de nouveaux éléments sur sa politique concernant le périphérique. La "voie olympique" dédiée aux athlètes sur le périphérique deviendra à terme une voie dédiée au covoiturage et aux transports en commun.

La vitesse sur le périphérique parisien va être abaissée à 50 km/, selon les précisions d’Anne Hidalgo ce mercredi 22 novembre. La maire de Paris a officiellement présenté le nouveau plan climat 2024-2030 de la capitale, d’après France Info et France Bleu Paris.

Cette évolution importante concernera la réduction de la vitesse sur le périphérique entrera en vigueur dès le mois de septembre 2024, après les Jeux olympiques organisés l’été prochain.

Le plan climat de la ville concernenotamment la transformation du périphérique avec une voie dédiée au covoiturage et l'abaissement de la vitesse. "

Cette transformation du périphérique parisien est un héritage des JO avec la création de la voie olympique, une voie réservée aux officiels et aux athlètes durant la compétition. Cette voie sera ensuite pérennisée en voie dédiée au covoiturage et aux transports en commun.

France Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !