Paris a perdu plus de 9 000 habitants en un an <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Paris a perdu plus de 9 000 habitants en un an
©Reuters/Charles Platiau

En baisse

Les arrondissements les moins peuplés de la capitale (du 1er au 4ème) continuent de perdre des habitants.

D'après les dernières statistiques d’évolution démographique de l’Insee, relayées lundi 2 janvier par le site de BFMTV, Paris a perdu un peu plus de 9 000 habitants sur une période d'un an. Une tendance qui s'accentue particulièrement dans certains arrondissements de la capitale. Paris compte ainsi 9.176 habitants en moins, d'après les statistiques d'évolution démographique de l'Insee, publiés au journal officiel.

Selon ces statistiques, les arrondissements les moins peuplés de la capitale continuent de perdre des habitants. Il s'agit des arrondissements situés au centre de Paris, du 1er au 4e arrondissement. Ainsi, 305 habitants ont quitté le 1er arrondissement, le moins peuplé de la capitale. Sur cinq ans, la population y est passée de 17.614 à 16.717, soit une baisse de près de 5%. 

Toujours en un an, le 11e arrondissement de Paris a perdu près de 2.000 habitants, près de 25% de la baisse globale enregistrée. Cette baisse est également marquée dans le 15e avec 1.751 habitants en moins entre 2013 et 2014.

>>>> À lire aussi : Le début d'une certaine fin pour l'Europe ? Pour la 1ère fois en temps de paix, le solde démographique naturel du continent est négatif

Lu sur BFM TV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !