Nicolas Sarkozy envisagerait de créer un nouveau parti, son entourage dément<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Nicolas Sarkozy envisagerait de créer un nouveau parti, son entourage dément
©Reuters

2017 en ligne de mire

Cela permettrait à l'ancien chef de l'Etat de contourner la question de la primaire UMP, écrit ce jeudi le Nouvel Observateur.

"Nicolas Sarkozy envisage de créer un nouveau parti." C'est ce qu'affirme le Nouvel Observateur ce jeudi. "Une piste parmi d'autres, mais une piste sérieuse qu'il a évoquée avec ses proches et quelques ténors de l'UMP", ajoute l'hebdomadaire sur son site. Une telle option permettrait à l'ex-président de faire son retour, tout en contournant la question de la primaire de l'UMP pour l'élection présidentielle de 2017.

Pour l'ancien chef de l'Etat, cette nouvelle formation "lui permettrait de dépasser le cadre de l'UMP dont il juge l'image très abîmée et de ne pas être, le cas échéant 'le candidat de l'UMP', statut qu'il juge trop réducteur", poursuit le Nouvel Observateur. Citant de proches conseillers, le journal ajoute que Nicolas Sarkozy serait moins opposé qu'à l'origine à une primaire. Néanmoins, cette solution "ne le satisfait pas vraiment, car elle lie trop son image à celle de l'UMP".

L'entourage de l'ancien président dément. Toutefois, interrogé par l'hebdomadaire, Alain Juppé dit avoir effectivement "entendu parler de ça". Mais le maire de Bordeaux estime que ce n'est pas une bonne idée et qu'il faut au contraire "redynamiser l'UMP".

Lu sur le Nouvel Observateur

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !