Nicolas Sarkozy : "la politique me fatigue, mais vous n'êtes pas débarrassés de mon intérêt pour la France"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Nicolas Sarkozy : "la politique me fatigue, mais vous n'êtes pas débarrassés de mon intérêt pour la France"
©

Confessions

Paris Match a réalisé un nouveau reportage sur "la vie d'après" de l'ancien président de la République.

Nicolas Sarkozy et la politique ? Officiellement, cela s'est terminé au mois de mai 2012 au soir de sa défaite à la présidentielle. Mais certains évoquent fréquemment le possible retour de l'ex-président de la République dans l'arène politicienne. Paris Match a donc cherché à savoir si ce scénario était plausible et a réalisé un reportage qui sera publié jeudi. On y apprend que le mari de Carla Bruni profite de sa nouvelle vie. Jogging quotidien évidemment, lecture de bouquins anglais, et surtout moments complices avec sa fille de 2 ans, sont les principales préoccupations de l'ancien chef d'Etat.

Oui mais, il y a un peu de politique tout de même. Dans ce reportage, Paris Match nous raconte que Nicolas Sarkozy a déjeuné le 11 octobre avec le club Esprits d'entreprise, en compagnie d'une dizaine de chefs de grandes entreprises. Et les mots du président n'ont pas été tendres à leur endroit. "Je vais vous dire pourquoi je vous en veux. Aucun d'entre vous ne s'est mobilisé pour défendre mes réformes" a lancé l'ancien président, un peu rancunier.

Et la question d'un retour en politique lui a évidemment été posée. Nicolas Sarkozy aurait alors affirmé : "je suis marié à une belle Italienne, j'ai une fille adorable, je gagne de l'argent et la politique "politicienne" ne m'intéresse plus. (...) Mais vous ne pourrez jamais me détacher du destin de la France". "La politique me fatigue, mais vous n'êtes pas débarrassés de mon intérêt pour la France" a-t-il dit en clôturant le sujet. 

Lu sur Paris-Match

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !