Mur des cons : le Syndicat de la Magistrature reçoit une enveloppe avec de la poudre suspecte<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Christiane Taubira a été avertie instantanément de cet envoi.
Christiane Taubira a été avertie instantanément de cet envoi.
©DR

Mauvais courrier

Le Syndicat avait suscité un tollé la semaine dernière avec son "mur des cons" révélé par Atlantico.

Le Syndicat de la Magistrature a reçu une enveloppe contenant de la poudre blanche suspecte, a-t-on appris ce lundi de sources concordantes.

"Une enveloppe contenant de la poudre a été ouverte par un de nos camarades du bureau et on a appelé les pompiers, qui sont sur place", a indiqué la présidente du SM, Françoise Martres, à l'AFP.

Selon une source judiciaire, il est inscrit sur l'enveloppe que la poudre est de la ricine mais rien ne démontre pour l'instant la dangerosité du courrier. Les services de police ont été avisés et le laboratoire de police scientifique est sur place.

Christiane Taubira, qui présidait ce matin une commission technique ministérielle en présence de représentants du syndicat, a été avertie immédiatement. La séance a été levée en raison de l'annonce de cet incident.

Le syndicat de la magistrature est au cœur de la polémique depuis la semaine dernière à propos du "mur des cons" sur lequel figuraient des dizaines de photos de personnalités du monde politique, médiatique et judiciaire.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !