Municipales 2014 : pour faire barrage au FN, le PS retire des listes <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Municipales 2014 : pour faire barrage au FN, le PS retire des listes
©

Monte au front

Par ailleurs, les socialistes se réuniront ce lundi à 16h00 pour un bureau national.

Le Parti socialiste a la gueule de bois ce lundi matin après les résultats du premier tour des élections municipales. Dans de nombreuses villes, les listes socialistes sont en souffrance arrivant parfois en troisième position. Ainsi, lorsque c'est le cas, le PS a tranché. Fidèle à ses positions rappelées dimanche soir par les barons du parti et conformément aux volontés exprimées par Jean-Marc Ayrault, le parti socialiste souhaite faire barrage au Front national en se désistant.

Harlem Désir a donc indiqué que le PS retirerait ses listes d'ores et déjà à Saint-Gilles et Tarascon. Sauf que pour cette dernière ville, le PS n'était pas qualifié au deuxième tour...

Il pourrait également le faire à Perpignan, où il y a une triangulaire avec le FN et l'UMP, note l'ancien député de la circonscription Jean Codognès (EELV, ex-PS). Par ailleurs, un bureau politique national exceptionnel aura lieu ce lundi à 16h00.

Le Premier secrétaire du PS a indiqué que son parti, Europe-Ecologie les Verts et le Parti communiste réfléchissaient  pour obtenir "un rassemblement le plus large" possible pour le deuxième tour des municipales. Pour sa part, David Assouline, porte-parole du parti s'est confié à l'AFP. "On va discuter des leçons du premier tour et on discutera comment on entend et on répond aux messages forts envoyés pour mobiliser les abstentionnistes du premier tour. On va discuter des conditions du rassemblement de la gauche et du sursaut nécessaire qu'il faut maintenant provoquer dans les jours qui viennent" a-t-il expliqué.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !