Municipales 2014 : NKM n'a "pas achevé sa réflexion" sur une éventuelle candidature à Paris<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
NKM tournée vers Paris et les Municipales de 2014 ?
NKM tournée vers Paris et les Municipales de 2014 ?
©

Pas la charrue avant les boeufs

Pour l'ancienne ministre de l'Ecologie, une candidature aux municipales à Paris, "ça veut dire quitter une ville, renouer un lien".

Non elle n'a pas encore tranché. Nathalie Kosciusko-Morizet hésite encore. En tout cas, officiellement. La députée de Longjumeau a en effet dit mardi sur RTL n'avoir "pas achevé (sa) réflexion" sur une éventuelle candidature aux primaires UMP pour les municipales de 2014 à Paris, alors qu'elle est fortement pressentie.

L'ancienne porte-parole de Nicolas Sarkozy pour l'élection présidentielle 2012 a été approchée par le camp filloniste pour une candidature à la primaire de l'UMP dans la capitale, alors que l'ancien Premier ministre François Fillon souhaite se consacrer à la bataille de la présidentielle de 2017.

"C'est une décision très difficile. Cela peut paraître oiseux ou un peu curieux, mais quand on est maire, c'est une relation qui est presque charnelle avec ses administrés, c'est une décision qui n'est pas facile à prendre, dans un sens ou dans l'autre" a jugé NKM. Pour l'ancienne ministre de l'Ecologie, une candidature aux municipales à Paris, "ça veut dire quitter une ville (ndlr: Longjumeau), renouer un lien". "On prend ce genre de décisions seulement en les prenant totalement, en se brûlant totalement dedans, c'est quelque chose de presque intime comme décision, et quand elle sera prise je le dirai", a annoncé Nathalie Kosciusko-Morizet. Le temps fera donc son oeuvre mais du côté des Parisiens, sympathisants de droite, on verrait plutôt d'un bon oeil ce parachutage. 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !