Municipales 2014 : François Hollande s’adressera aux Français après le second tour<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Municipales 2014 : François Hollande s’adressera aux Français après le second tour
©

Françaises, Français...

La date n’est pas encore arrêtée et dépendra des résultats du second tour. Le président de la République pourrait alors annoncer un possible remaniement gouvernemental, et le départ de Jean-Marc Ayrault.

Alors que les rumeurs de remaniement de son gouvernement, et un changement de Premier ministre, se font de plus en plus pressantes depuis dimanche, François Hollande doit s'exprimer devant les caméras de TF1 après le second tour des municipales, révèle ce mardi Europe1.

D’après les informations de la radio, l’intervention a été planifiée avant les résultats du premier tour, mais le calendrier pourrait évoluer suivant les résultats du second tour, dimanche 30 mars. Avec deux possibilités : si Jean-Marc Ayrault est maintenu à Matignon, l’intervention télévisée interviendrait dans la foulée des municipales. Si le Premier ministre est remercié, l'Elysée envisage de se donner un délai supplémentaire pour déclencher les grandes manoeuvres. L'intervention télévisée serait en conséquence différée. Les dates du 6 ou 7 avril sont évoquées ce mardi, mais tout dépendra des résultats de dimanche.

A LIRE AUSSI - Municipales 2014 : après la défaite de la gauche, Jean-Marc Ayrault sur la sellette

A LIRE AUSSI - Méga claque pour le PS : que peut faire François Hollande maintenant

Alors que les membres du gouvernement font bloc contre l’hypothèse d’un remaniement, le ministre du Travail, un proche de François Hollande, a été un des premiers à admettre ce mardi, sur RTL,  qu'"il faudra changer" pour tenir compte de "la colère" exprimée contre le gouvernement au premier tour des municipales, et ce avec le "Premier ministre que le président choisira". Un poste qui pourrait lui revenir.


Michel Sapin : "Bien entendu qu'il faudra changer"par rtl-fr

Lu sur Europe1.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !