Municipales 2014 : Borloo séduit par Paris <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Municipales 2014 : Borloo séduit par Paris
©

Objectif capitale ?

Jean-Louis Borloo envisagerait de briguer la mairie de Paris à l'occasion des municipales de 2014.

Retour en force pour Jean-Louis Borloo. Le président du tout nouveau parti, l'UDI (Union des Démocrates et Indépendant), pourrait faire acte de candidature pour la mairie de Paris à l'occasion des élections municipales de 2014. «Alors, est-ce-que moi, j'ai la capacité ? Je ne sais pas si je peux distraire suffisamment de temps de l'UDI pour cela », a-t-il déclaré dans l'émission Preuves par 3 sur Public Sénat tout en ajoutant « j'en aurai l'intuition, la conviction dans deux mois, trois mois ». Bien décidé à consacrer une grosse partie de son temps à son parti, l'ancien ministre de Nicolas Sarkozy a affirmé que «  l'UDI, c'est ce qui va sauver notre pays. Je pense que cette France généreuse et ouverte, elle existe et est indispensable, sinon cela va mal se terminer. Et j'ai dit à mes amis : OK, je m'en occupe ». 

 « Alors après, il y aura les municipales à Toulouse, à Caen, à Angers, à Paris.. et on bâtira des listes », a envisagé le chef de file des radicaux. Mais Jean-Louis Borloo ne compte pas aller trop vite. « Pour moi l'UDI, c'est très important. Il ne s'agit pas de l'aventure d'un homme à Paris, il s'agit d'un mouvement politique global », a-t-il martelé. Pourtant, il n'a pas hésité à critiquer le bilan des socialistes dans la capitale. « Je pense effectivement que Paris est resté sur son périphérique, qu'il faut une communauté urbaine. Bon, c'était une une sleeping beauty (une belle endormie) avec sa plage... mais on peut franchement faire mieux », a-notamment lancé le fondateur de l'UDI avant d'avouer que « Paris est l'un des objectifs clairs que nous avons, mais comme tout le Grand Ouest, le Sud-Ouest, parce que c'est pas l'UMP qui va pouvoir gagner ». 

Lu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !