Mort de Stéphane Hessel : il sera enterré le 7 mars à Paris<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Stéphane Hessel est mort jeudi à l'âge de 95 ans.
Stéphane Hessel est mort jeudi à l'âge de 95 ans.
©Reuters

Dernier hommage

Stéphane Hessel, mort jeudi à l'âge de 95 ans, sera enterré jeudi 7 mars au cimetière Montparnasse.

Stéphane Hessel, décédé mercredi à Paris à l’âge de 95 ans, sera enterré le jeudi 7 mars au cimetière Montparnasse, a-t-on appris jeudi dans son entourage. L’inhumation devrait être précédée d’une cérémonie d’honneurs militaires aux Invalides. La famille de l’ancien résistant de la France Libre n’était pas en mesure de préciser jeudi les horaires de la cérémonie aux Invalides et de l’inhumation. Cette cérémonie aux Invalides est à l’initiative de l’Elysée, a-t-on précisé de même source, soulignant que Stéphane Hessel n’avait pas laissé de "consignes" sur l’organisation de ses obsèques.

Né en 1917 à Berlin, Stéphane Hessel est arrivé enfant en France et a été naturalisé en 1937. Résistant, déporté, ambassadeur, il est notamment connu pour ses prises de position concernant les droits de l’homme, le droit d’asile, l’accueil des migrants et le Proche-Orient. Ancien élève de l'Ecole normale supérieure, cet ami personnel de Pierre Mendès-France et Michel Rocard a fait carrière dans la diplomatie, notamment aux Nations unies. Plus récemment, il a été membre du collège des médiateurs pour les sans-papiers en 1996. Son petit ouvrage Indignez-Vous, défendant l'esprit de résistance, s'est vendu à plus de 4 millions d'exemplaires dans près de 100 pays depuis sa sortie en octobre 2010.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !