Montebourg fait la cour au Medef et délivre un message "patriotique"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Montebourg fait la cour au Medef et délivre un message "patriotique"
©

Rapprochement

Arnaud Montebourg a fait un passage remarqué ce vendredi à l'université d'été du Medef. Le ministre a déclaré être venu délivrer au patronat "un message patriotique" pour le mobiliser "autour du redressement" de l'industrie française.

Après Jean-Marc Ayrault, qui avait voulu se montrer proche des patrons, Arnaud Montebourg a lui aussi entamé une opération "séduction" auprès du Medef, ce vendredi matin. Invité à s'exprimer sur les problèmes rencontrés actuellement par l'économie française, le ministre du Redressement productif a déclaré à son arrivée être venu délivrer au patronat "un message patriotique" pour le mobiliser "autour du redressement" de l'industrie française.

Soucieux de plaire au patronat, il a plaidé pour le dialogue avec les chefs d'entreprise, soulignant avoir fait le déplacement dans cet esprit. "Il faut qu'on se cause. Quand il y a des risques de désaccord, il vaut mieux discuter (...). Il faut se donner la main quand on a des points de vue différents, je suis là pour ça", a-t-il ajouté.

Le ministre est revenu sur ses propos contre la direction du constructeur automobile PSA Peugeot Citroën qui avaient fait polémique, en juillet dernier. Et visiblement, il ne regrette rien. "Ce que j'ai dit, il n'y a rien à enlever", a-t-il déclaré. "C'était très justifié et si je devais le redire, je le redirais. D'ailleurs, tout cela fait partie de la négociation franche, la méthode que j'utilise pour que les choses bougent dans ce pays", a-t-il conclu. L'université d'été du Medef qui regroupe les patrons français se termine ce vendredi soir. Plusieurs ministres y auront participé. 

Liberation.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !